CTI

le CTI (Couplage Téléphonique Informatique) regroupe l’ensemble des concepts, des standards, des techniques et des fonctionnalités permettant ou facilitant le dialogue entre un appareil informatique et un appareil téléphonique.

Quelques fonctions fréquentes des applications CTI

  • Affichages pop-ups – Présentation automatique de la fiche client du CRM ou ERP sur le poste de travail dès la réception d’un appel.
  • Numérotation – composition automatique du numéro depuis la fiche contact (« click to call ») de l’application métier, d’une page web ou d’un email..
  • Gestion téléphonique – la gestion des appels (répondre, raccrocher, mise en attente, conférence, etc.) et la gestion des fonctions (DND/NPD, déviation d’appels, etc.).
  • Transferts – transferts coordonnés d’appels et de données entre 2 utilisateurs (c’est-à-dire, transférer l’appel ET le pop-up).
  • Centre d’appels – permet aux utilisateurs de se connecter en tant qu’agent de centre d’appels et de gérer leur statut (Disponible, Occupé, Non-disponible, En Pause, etc.).

 

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