– La vidéosurveillance est un système de caméras et de transmission d’images, disposé dans un espace public ou privé pour le surveiller à distance. Les images obtenues avec ce système, peuvent être traitées automatiquement et visionnées puis archivées ou détruites. La surveillance a pour but de contrôler les conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l’exécution d’une procédure particulière.

– Un système de contrôle d’accès permet d’organiser les flux de personnes et de gérer l’accessibilité des zones en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles et d’enregistrer le déplacement des personnes. Il nécessite la mise en place d’un ensemble de cartes ou de badges sécurisés, un dispositif de lecteurs associés, de serrures résistantes et mécaniquement fiables ; le tout contrôlé par un logiciel accessible.

 Les portiers téléphoniques permettent d’établir avec une grande simplicité une communication entre un interphone de rue et un poste téléphonique. Grâce à ces équipements performants, il est possible de commander à distance une porte afin d’autoriser ou d’interdire l’accès à votre bâtiment.

– Une PTI (protection du travailleur isolé) ou un DATI (dispositif d’alarme pour travailleur isolé) est un dispositif utilisé par un travailleur « hors de vue et hors d’ouïe » d’autres travailleurs (exemples : dans un environnement dangereux, pour des veilleurs de nuit, etc.). Il s’agit d’un appareil permettant d’alerter les secours en cas de problème. L’appel peut être déclenché de façon volontaire ou automatiquement, en cas de perte de verticalité du travailleur par exemple.

Nous appeler